Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2006

La vérité sort de la bouche des enfants

medium_Billie_Ash.jpg

J’aime me tirer les cartes. C’est compulsif. Cela m’aide à trancher sur des sujets épineux, à conforter ou détruire mes intuitions ou tout simplement à m’occuper les méninges quand je tourne en rond. J’essaye de garder de la distance face à ce qu’elles me disent. Je suis capable de les tirer plusieurs fois à la suite si ce que je lis ne me convient pas !
J’ai deux jeux : un tarot de Marseille accompagné d’un livre de Jodorowsky et un jeu de cartes divinatoires des Tziganes russes de Touchkoff. Le premier est rapide et se fait vieux, le deuxième est plus complexe par ce qu’il faut tirer toutes les cartes et les assembler par pairs.
Hier soir, je me suis mise devant les cartes tziganes. Ma fille a l’habitude de ce rituel et aime m’aider à trouver les images qui vont ensemble. Elle souhaite même savoir ce que ça veut dire.
J’ai tiré la bague de fiançailles, à l’envers. Verdict : Rupture avec un amoureux.
- Mais tu n’as PAS d’amoureux, Maman !
Les images et ce qu’elles évoquent ne doivent pas être interprétées littéralement. Il faut aussi les « sentir », s’en imprégner, le dessin, l’assemblage, le jeu en sa totalité. Je sais bien que mon histoire avec l’Homme des bois est encore floue. Que pour l’instant c’est une rencontre, un échange, une envie de se faire du bien. Je n’ai donc pas pensé à lui. Par contre il se trouve que j’ai eu des mots avec une de mes plus vieilles amies. Et mon cœur s’est serré car j’espère sincèrement que cette altercation ne nous amènera pas à une vraie rupture… J’entretiens des amitiés assez passionnelles du fait d’avoir été plus souvent célibataire qu’en couple. C’est la seule raison valable que je peux donner. Souvent on se déchire, on se rabiboche, on se dit des mots d’amour ou des reproches. Je ne sais pas ce qui déchaîne cette passion. Cela me fatigue.
 
medium_LIQUIDACION.jpg
 

Ma soeur liquide sa boutique à Santiago. Ils ont décidé de bosser à domicile après le braquage.
Une cousine me propose de venir à Ipanema où elle va accoucher. Elle a rencontré des gens qui ont un stand sur une plage et qui vendent toutes sortes d’amulettes/ex-votos, de bracelets do Bonfim. Elle m’a aussi filé le contact d’une femme qui fait de l’artisanat en Palestine.
Il faut vraiment que je me remette à mon site. Je suis en train de louper plein d’occaz….
Bonne journée !


-Light My Fire/Ripley-

Commentaires

buenos dias, ReinaGucci.

les cartes ? elles ne disent rien qu'on ne sait déjà.
j'aime les vieux jeux de cartes pour leur graphismes surannés ou pas.

lance toi bien (pas trop fort quand même) dans tes projets, tu as l'air d'en avoir envie, so go go go !

besos pa ti

Écrit par : glamglam | 18/10/2006

Muchas gracias Aglabloublou! Have a nice day!

Écrit par : gucci | 18/10/2006

Paraît que l'avenir est ce qu'on en fait.
Et puis les interprétations par définition, sont soumises à tellement d'influences selon les personnes...
Ecoute-toi, c'est le plus important.

Écrit par : L'Archiviste | 18/10/2006

Les cartes ! je les ai tirées longtemps , je suis aller voir des voyantes souvent ! en général on n'y va pas pour rien ...on cherche , on se cherche , on demande des réponses ....mais c'est nous qui les détenons ces fameuses réponses ....Il y a longtemps que j'ai laissée tomber les cartes , je m'écoute , j'écoute la vie, je me porte beaucoup mieux ....ne plus attendre ce que l'on m'annonce ( et qui ne vient jamais!!! pour ma part 5 d'attente ) c'est la liberté !!!!
l' amitié , c'est une forme d'amour qui parfois peu faire mal , et pourtant !!! moi je ne sais pas vivre sans , je mets beaucoup de valeur à ce sentiment ( trop parfois , je me brûle forcément ) .... bon courage , ma belle !

Écrit par : Debla | 18/10/2006

Bien sur les amis!
si je devais écouter les cartes je suis censée être en dépression et n'attendre rien de l'amour en ce moment (quoique, comparé à l'année dernière, l'Ermite apparait de moins en moins....)
pour ce qui est de mon amie, nous nous sommes appelées et c'est à peu près arrangé. Reste plus qu'à attendre le coup de fil de l'Homme des bois et ma semaine sera comblée!
Bonne soirée

Écrit par : gucci | 18/10/2006

Merci de votre passage sur mon blog, c'est sympa ! J'ai regardé toutes vos notes. C'est vrai que vous faites 20 ans dans la tête. Je vous souhaite une bonne continuation.

Écrit par : elisabeth | 18/10/2006

bah voui faut s'y remettre parce que les maulettes et les bracelets j'adorrrrrrrrrrre ...
sinon les mots ne sont que des mots... l'amour ne les entends pas vraiments je crois !
besos

Écrit par : Blacky | 18/10/2006

Ah oui je comprend le coup de l'amitié à laquelle on a tant donné et qui est si douloureuse à perdre...beaucoup de gens m'ont dit que j'avais souvent été plus exigente et moins indugente avec mes mecs qu'avec mes amies, surement pour ça que je suis seule alors qu'elles sont partie faire leur vie de leur côté...non allez, je vais pas faire ma Caliméro : Y A PLEINS DE GENS QUI M'AIMENT !!! ET TOI AUSSI Y A PLEINS DE GENS QUI T'AIMENT !!!

Des bises ma Gucci :)

Écrit par : kamaa | 19/10/2006

ben oui enfin!!!!!!!!!!!!! moi je t'aimmmmmmeuh (on en a parlé, on oublie)

Écrit par : gucci | 19/10/2006

Écrire un commentaire