Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2006

My Preciousssssssssss

Aujourd’hui je m’en suis allée à Massalia, la ville phocéenne.
Grand ciel bleu, zik à donfasse sur la route. Au loin, la mer…
Stop by la Fnac. Achats à faire. Direction le Centre Bourse, à quelques mètres de la
Caneuh caneuh caneuh Canebièèèèèèèreuh ! (ben quoi……)
Tu vois, la Fnac de Marseille et ben elle est naze. Mais vraiment NAZE. Y n’a rien là-bas. Les vendeurs connaissent que dalle.
Bon, passons.
J’ai tout de même trouvé le cd d’Adrieeeeeennnnnneuh (hommage à Rocky Balboa ?) Pauly.
Une petite bombe comme je les aime. Cela sent bon le troquet parisien. Un canon de blanc à la main, la cigarette au bec, perchée sur un tabouret au bout du bar…
Plongée dans mes pensées, je me suis dirigée vers la sortie. Une femme s’est baissée pour ramasser quelque chose. Cela brillait. Au moment où je la dépassais, elle m’a apostrophée.
« Madame, c’est de l’or ? »
À la main, elle tient un gros anneau doré. Je vérifie le poinçon à l’intérieur.
« Oui, c’est de l’or » et je reprends mon chemin.
« Madame, attends ! » Je me retourne.
« Tiens c’est pour toi, moi pas besoin, toi porter chance »
J’ai pris l’anneau, l’ai essayé, j’ai souri.
J"ai embrassé la petite dame qui ne s'attendait pas à ce revirement...
J’ai besoin d’y croire en ce moment.
« Merci ! » et j’ai continué ma route.
« Madame, attends » Son visage à changé.
« S’il te plait, moi manger, toi argent ? » Je lui tends quelques pièces.
Elle n’est pas contente ma Roumaine, pas contente du tout.
Mais je m’en vais, la bague au doigt, un peu mal à l’aise. J’étais pressée que voulez-vous.
Me voilà donc avec ce bijou, superstitieuse comme je suis à ne pas savoir qu’en faire.
Le planter dans un de mes pots de fleurs pour conjurer un quelconque sort ?
Le jeter dans mes toilettes pour qu’il aille rejoindre les crocodiles albinos dans les égouts ? (heu, Gucci ? oui ? c’est à New York les crocrodiles…Ha ?)
Le disposer au centre d’un cercle de gros sel ?(ne me demande pas pourquoi, Vinie la Rousse n’a pas eu le temps de me l’expliquer)
Le donner à quelqu’un d’autre pour que la chaîne ne se brise pas ?
Vais-je devenir une sorte de Sméagol ? Folle à lier ??? (oh oui lie-moi) (non, le golem n’était pas une folle)( quoique…)(Na !)
En attendant, je garde mon Précieux, je le couve du regard.
Personne ne me le prendra n’est-ce-pas ??
Bonne soirée
(Message personnel à Dieudonné : KESKE TU FOUS BORDEL??)

medium_Smeagol_5.jpg

-Adrienne Pauly/Chut!-

Commentaires

en couille........il part en couille.
Ce ne sont pas les vendeurs de la FNAC qui sont nuls, c'st toi qui est cros cros forte.
sCUSe pour cet après midi. pas trop en forme.

Écrit par : mrsclooney | 14/11/2006

en tous les cas il te plairait bien le cd d'Adrieeeeeennnnnne!! pas à être désolée ma belle....je l'ai bien senti..... besos

Écrit par : gucci | 14/11/2006

Bien, je pense que j'aurais fée magique comme toi... D'autres diront " manque de générosité "
Mais s'il y a un bout de chance, autant remercier le hasard, il est trop rare.

Écrit par : t. | 14/11/2006

Ma chérie (tu permes que je t'appelle comme ça ?) toutes les Fnac sont nazes, et très chères !

En achetant sur internet (et malgré frais de port, droits de douane, etc) tu économise jusqu'à 50 %.

Je reconnais que rien ne remplace le plaisir le fouiller dans un bac de disques mais pour ça il y a les petits disquaires, ceux qui sentent la poussière. D'ailleurs le label Lollipop vient d'ouvrir boutique sur Marseille...

Bonne journée.

Écrit par : Hazam | 15/11/2006

mon chou (?) je sais bien, je sais bien. La Fnac de Marseille détient les records de nullitude crois moi. Au nivau sensation, c'est tout de même la recherche d'un vynil dans un bac qui me manque le plus...le toucher, l'odeur, la pochette. Faire glisser délicatement entre 3 doitgs le disque, s'il est d'occaz, pour voir s'il est intact. aaaaaah

Écrit par : gucci | 15/11/2006

En attendant les gars, cela ne résoud pas mon prob avec l'anneau magique ou maléfique!!!!!!!!! Mon trésor, mon tout beau, mon Précieux......

Écrit par : gucci | 15/11/2006

Garde-le jusqu'à ce que tu le perdes... Tu l'as, cherche pas pourquoi. S'il te met mal à l'aise, met le sur un coin de meuble.
Tu sauras quoi en faire plus tard.

Écrit par : L'Archiviste | 15/11/2006

Bonjour Gucci Queen, mon premier commentaire sur ton blog pour -malheureusement- casser un peu l'ambiance, j'en ai bien peur... Cette histoire de bague en "or" est un gros bobard made in Roumanie pour te soutirer de l'argent : c'est arrivé à ma mère, même topo "Oh madame, c'est à vous cette bague en OR (réveiller la cupidité)? Non ? Ben gardez-la quand même, une belle femme comme vous bla bla (flatterie pour amadouer)... Au fait, vous n'auriez pas une petite pièce, les enfants, bouh hou hou, pas manger..." Et hop, ça peut rapporter gros cette histoire, si la bague en toc (regarde de plus près) coûte 20 centimes à fabriquer...
Ni maléfique, ni magique, la bague, tristement prosaïque... Mais si la Roumaine a fait la gueule, c'est que tes piécettes ne devaient pas être aussi nombreuses qu'elle l'espérait.
Bon, pas trop déçue ?

Écrit par : la chouette | 15/11/2006

la chouette: pas du tout!!! une amie m'a raconté la même chose! Elle me dit de m'en débarrasser. Je suis coutumière du fait étant une aficionada des saintes Maries de la mer, haut lieu des gitans et de leurs arnaques aux touristes! J'ai bien vu que la roumaine n'était pas contente de la tournure de son mic mac! merci quand même..
archi: loubna a décidé que ct pas biend de garder le Précieux, nous allons donc faire une petite cérémonie en l'enterrant dans un pot sur la terrasse...

Écrit par : gucci | 15/11/2006

Un meuble, un pot de fleur... Le tout est de l'oublier !

Écrit par : L'Archiviste | 15/11/2006

J'ai eue la même " aventure " l'été dernier sur l'autoroute ....Là , c'est le plein de la voiture que la Roumaine demandait contre sa bague en " or toc '" , mais elle a vite compris à qui elle avait à faire en voyant mon fils aîné ....et avec quelques paroles en langue Tzigane , elle n'a pas insisté longtemps ....Mais Gucci , si tu savais combien ces gens souffrent en Roumanie , traités comme des parias , la France leur paraît être le paradis ....Mais ils tombent dans des mains de réseaux bien organisés , on les oblige à mendier , on leur laisse tout juste de quoi survivre ...L'hiver dernier avec une copine , nous sommes allées apporter du linge dans un camp bidonville entre Cannes et Nice .... Ces gens vivaient dans des serres abandonnées , ils avaient fait des compartiments de cartons attachés sur des montants de bois , avaient allumés des baseros au risque que toute la serre et les cartons prennent feu ....Je te promets c'était l'horreur ....Et il y avait tant d'enfants en bas âge ....ça prenait aux tripes .... Je sais , je connais leurs arnaques ...les autres Tziganes ne les voient pas d'un bon oeil , ils sont même rejetés .... Car ils mettent en danger la déjà mauvaise réputation des Gitans ... que faire ?

Écrit par : Debla | 16/11/2006

moi cette femme je l'ai embrassé et elle m'a rendu mes embrassades alors pour le reste ... je crois qu'elle a été surprise de ma naïveté! le monde va mal ma chère Debla, on fait ce que l'on peut non?

Écrit par : gucci | 16/11/2006

A Avignon , ces anneaux sont proposés .
cela ne résoud pas le prob ???? pourquoi ne pas commencer une collection , celui de marseille , celui des Saintes... Celui d'Avignon je l'ai rendu à son "proprietaire ", entre deux pieces , je ne peux vous le faire passer !

Écrit par : Véron | 18/11/2006

c'est gentil mais non pas de collection! je l'avais presque oublié l'anneau! je crois qu'on va aller se promener aujourd'hui et en profiter pour s'en débarrasser! bonne journée

Écrit par : gucci | 18/11/2006

Écrire un commentaire