22/12/2006

E viva la Revolution!

En 2050 nous serons 70 millions de frenchies, de bouffeurs de grenouilles (autant dire qu’il n’y en aura plus des grenouilles à ce moment-là)…
Y a le gars là, des enfants de Don Quichotte (Don Qijote en spanish)(tu craches quand tu l’appelles), que j’ai vu et entendu à plusieurs reprises.
Il ressemble à l’Abbé Pierre quand il était jeune ce type (dixit miss Clooney)( coucou ma bicheuh).
Ils ont décidé de squatter un canal parisien, st Martin.
Bon, y en a qui disent que c’est que des bobos qui font leur pub…
Au moins eux, ils se bougent le fion, c’est pas comme l’autre Sarko avec ses phrases à la con que ça en devient pathétique d’entendre des trucs pareils !
Et la Ségo… mamamamia ! Pas mieux !
Premier tour, je le dis, j’assume, je vote Buffet ou Hulot.
Voilou (j’aime bien ce mot, Voilou, ça fait bien du sud, ça, de dire Voilou … Avé le pet’ au coin de la bouche, le verre de pastaga et les cigales en fond, Voilou !)
Je me suis imaginée, la semaine prochaine à Paris, me rendre avec ma tente achetée à Décathlon. (tu sais, celle que tu lances comme un discoplane (merci word). PAF ! elle retombe toute montée, prête à être utilisée)
Puis je me suis souvenue d’une nuit sans chauffage dans la caravane de l’Homme des Bois (paix à son âme)( non, aucune rancœur)( sisi j’te jure) Je crains le froid. Je suis hyper frileuse. Je crois que je suis capable de mourir de froid en fait.
Alors, je me suis dit, comme ça, au-dedans de moi-même : si tu y vas, tu dormiras pas, mais le flacon d’eau-de-vie tu auras.
Parce que ce clone de l’Abbé Pierre, j’en ai apprécié la détermination, ces mots m’ont parlé. Comme aucun des policards que l’on voit défiler on TV. Et il a une aura de rébellion ce type. Parce que c’est vrai qu’on est dans la merde.
Que personne n’apporte de solution.
Que tout ce que l’on nous balance, ce sont des paillettes de campagne électorale.
Que j’ai peur tout de même pour les années à venir, quand on sait qu’une famille avec 4000 euros de revenus nets par mois, vit en camping !
Que le prix de la baguette ne fait qu’augmenter.
Que même le houx est en voie de disparition (ça c’est mon anecdote à moi : on a voulu en acheter avec ma fillotte et on a essayé de nous vendre pour une dizaine d’euros quelques pauvres branches)( les traditions se perdent)(du coup on boycotte l'achat du houx, après le sapin coupé)(Pour la Chôse d'amour, Noël, c'est plus très magique avec sa mère)
Enfin voilou, quoi.
Une pensée pour ma mère-grand, qu’elle repose en paix, qui fût, les dernières années de sa vie, bénévole pour les restos du cœur… Ti amo Tota !
Bonne bourre

medium_poufgalets2.jpg
Tanya Stephens/Welcome to the Rebelution-

Commentaires

Je vais raconter un truc vécu hier .....A grend renfort de pub , on nous demande d'appeler le 115 au cas où on verrait des sans abri en difficulté . Hier juste dans le rond point au dessous de mon lieu de travail :
un sdf en fauteuil roulant ! je vous jure ... il était sorti de ce fauteuil , s'était assis dans l'herbe sur le côté , au soleil pour casser la croûte ....il avait enlevé ses chaussures , il était bleu de froid .... Il est resté là un bon moment ... Des voisins sont allés lui parler , il ne voulait rien , pas d'aide .....il était dans un état lamentable , s'était uriné dessus et paraissait à bout de force ..... J'ai appelé le 115 :
j'explique qu'un SDF m'inquiète , j'explique où il se trouve , le fauteuil roulant .....tout et tout .....la nana me répond , je ne peux pas déplacer un véhicule juste parceque quelqu'un vous inquiète parcequ'il est en fauteuil roulant et a mangé assis par terre !!!!! allez lui parler et tenez moi au courant !!!.....
Je vais donc dehors pour voir cet homme , les flics étaient dans le rond point à verbaliser les véhicules ........sans un regard pour le sdf ..... qui lui ,a prist peur, a demandé à ce qu'on l'aide à remonter dans le fauteuil et la direction de la mairie ...... j'ai rappelé le 115 , on m'a mis en attente 20 minutes , le SDF avait disparu entre temps ......sous les yeux des flics !!! qui n'ont pas bougé le petit doigt ......
excuse la longueur de ce com , mais ta note fait echo à ce qu'il s'est passé hier , dans notre belle ville de Cannes ....

Écrit par : debla | 22/12/2006

ouais et bien je te dis pas ce qui nous attend en 2007....

Écrit par : gucci | 22/12/2006

debla : bon en même temps Cannes... non je rigole c'est partout pareil.
gucci : t'as raison ma biche. En fait je suis super conente heu contente que l'on se retrouve à la capitaleuhh con. Pour le Edouard Baer, plus de place

Écrit par : mrsclooney | 22/12/2006

miss: pour quoi "en fait" ?????? HEIN?? tu n'étais pas ravie de me retrouver? HEIN?

Écrit par : gucci | 22/12/2006

Écrire un commentaire