Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2007

C'est quand qu'on est vieux et séniles???

 

medium_visuel-merlan.2.jpgMettons les choses au clair, ne lis pas ce qui suit si tu ne veux que du fresh, du joyce, du fun, du positive vibs... ne lis pas cette note si je t'énerve en général quand je ne suis pas haïper haïper. Bref... 

J'accompagne l'écriture de cette note d'un verre de vin blanc, en ce moment j'ai envie de boire tout le temps: chronique d'une femme en voie d'alcoolisme... 

Je suis née avec une cuillère en argent dans la bouche. Je ne supporte pas les coups de griffe de la vie. J'assume et je résume: je ne suis pas là pour me plaindre, juste pour énoncer ma petite vie qui, au milieu de milliers d'autres, existe. Oui, car j'existe. C'est un truc de dingue tout de même. Je fais partie de la chaine tu vois...

Pas d'apitoiement non plus, nous sommes tous dans la même galère. Et encore, regarde en dessous de toi: tu écrases un de tes congénères qui, lui, bouffe de la merde depuis qu'il est né. Ne va pas me parler des problèmes de réchauffement climatique, de recyclage. Fais moi, en plus, culpabiliser là dessus... C'est pas ça, en attendant, qui me fera bouffer, moi et ma fille! Oh non, ne viens pas me dire qu'il y a pire! OUI il y a pire! et de me dire que je ne suis pas responsable, que je mérite que ce qu'il m'arrive, que je dois relativiser et prendre leçon de tout ça: je te déchire ta face (je devance les commentaires de ceux qui signent Zorro). Oui, je peux être violente. Surtout quand j'ai bu. Dire que je refuse la bière que me tend mon boss chaque jour à l'heure du goûter (il a ses heures pour l'apéro). Je fais la prude alors que je ne souhaite qu'une chose, c'est un bon petit verre pour réchauffer mon âme... Et la Ségo qui nous dit que c'est inadmissible d'avoir une retraite de moins de mille euros. OOOOOOOOOOOOOOh mâdâmeuh, tu as vu autour de toi? tu crois que l'on doit attendre d'être vieux pour mal vivre???

Donc on résume: interdite de chéquier, de carte, de découvert, mon portable est coupé, j'ai des factures qui attendent d'être payées. Un somme pharamineuse d'aggios à payer. Comme je suis logée aux frais de la princesse et que ma mère a un porte monnaie grand comme son coeur, je ne suis que paillettes et fumée pour mon banquier. Commercialement, m'a t il dit, je ne suis pas solvable, tu comprends. Il a un millier de porte-feuilles à gérer. Bien. Je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan. Je le savais. Sympa de me le rappeler. J'aimerais être la goutte qui fait tout déborder. Et haut et fort qui me bombarde de mails pour payer mon abonnement. On croit rêver! si ça coupe les gars, faudra pas s'étonner!

Oui, je sais Plaie d'argent...ne dure qu'un temps...tant qu'on a la santé...poil au pied...

Je vais m'en resservir un autre, tiens et méditer sur la survie du marsupilami aves ma fillotte.

clic ça

Commentaires

Je compatis. Et savoir qu'il y a pire ne console pas, à moins d'être particulièrement pervers. (tu as remarqué, aussi, qu'on n'existe pas, dans la campagne électorale ? Passé 25 ans, tu n'es plus un jeune, et avant 60, tu n'es pas encore vieux. A croire qu'il n'y a que ces deux catégories de la population qui intéresse les politics. Où on est, nous ?)

Écrit par : zelda zonk | 21/02/2007

oui je reconnais qu'en tant que femme ect.... mais bon, faut bien avancer, non? ............

Écrit par : gucci | 21/02/2007

Bon, ben je vois qu'une chose, faut que tu relativiiiiiiiiiiaïïeuuuh (putain, tu m'as déchiré la faaace) !! Du coup, je sais pas quoi dire, si ce n'est que les deux p'tits verres de vin blanc, à mon avis, c'est tout bon, et que refuser la bière quotidienne du patron, c'est tout bon aussi.
Je te souhaite de te tirer d'affaire le plus vite possible et, à défaut d'espèces sonnantes et trébuchantes, je t'envoie toutes les bonnes vibes que j'ai pu rassembler (en espérant que cela te fera un peu plus qu'une belle jambe - mais chuis pas sûre...)

Écrit par : la chouette | 21/02/2007

hahaha t une marrante toué :) je suis preneuse pour une belle jambe, vuvement d'en avoir deux par ce que les miennes (tiens je pourrais aussi faire une note sur mes kilos en trop)

Écrit par : gucci | 21/02/2007

bon j'suis à la bourre mais avt de partir, juste ça, je te connais pas bcp, même pas du tout mais tu m'as l'air d'être une fille bien, rigolote, franche, sincère et plus t'aime le Riesling...Nan je te jure lache pas l'affaire...qualle affaire ben j'sais pas ? Je t'embrasse foooort.

PS: à partir de combien de verres/jour on est accro ? parce que justement je me demandais si....

Écrit par : bérangère | 21/02/2007

bon j'arrive sur la pointe des pieds...que dire ? que t'es marrante quand t'es énervée...et que du coup je vais t'énerver encore plus ? mais oui c'est chiant comme situation, mais oui tu vas trouver une solution forcément et que non tu n'es pas seule ( bon en même tmeps t'as pas dit cela). t'embrasse très fort.

Écrit par : mrsclooney | 21/02/2007

merci ma clooney, même sur la pointe des pieds...effectivement je ne suis pas seule, effctivement ça va s'arranger, c'est juste que ça fait bien CHIER quand ça arrive...

Écrit par : gucci | 21/02/2007

Bérangère, je t'aimeuh, voilà c'est comme ça! (et c'est pas du riesling, c'est quoi d'ailleurs??? un moielleux trouvé au fond d'un placard) on dit que l'on est alcoolique lorsque l'on n'a pas de limite...c'est mon cas, suffit d'un seul verre et va l'enchainement maléfique...

Écrit par : gucci | 21/02/2007

je vois, un verre, ça va, trois verres, ça va, ça va, ça va !OK no panic ! ;-) Dommage C loin Jéru Aix sinon...

Écrit par : bérangère | 21/02/2007

t'en fais pas, un jour on fera un pont entre sAix et Yérouzalemeuh, je t'aimeuh (c'est une chanson reggae, y a aussi iiiiiiiiiiiiizrrrrrrrayeeeeeeeeileuh de siouxie & the banshees)

Écrit par : gucci | 21/02/2007

je suis comme une conne à ne pas savoir quoi dire ....
je n'ai pas de formule magique , ni de philtre .....
Bisous ma grande

Écrit par : debla | 21/02/2007

no souci ma caille, ça va s'arranger, bonne nuit

Écrit par : gucci | 21/02/2007

Là, normalement, le Rocky Balboboa, y dirait qu'il faut garder l'oeil du tigre et continuer à boxer, enfin des trucs dans le genre... mais comme je ne ressemble pas du tout au Rocky, je vais me contenter de te faire un bisou, comme ça, parce que.
Du courage, comme dirait la Grande, et dis bien à monsieur Hautetfort qu'il n'a PAS LE DROIT de nous priver de la lecture de tes billets ! L'est fou, lui ! Non où va-t-on, je te le demande ?!

Écrit par : Cinéphage Fogg | 22/02/2007

ben t bien gentil toué, tu veux pas m'épouser??? héhéhé...j'ai décidé d'écrire une belle lettre avec AR à la banque (avec l'aide de la Rousse) pour récupérer mes aggios ET LEUR EN METTRE PLEIN LA GUEULE!!! non mais, dis donc dis donc....et pour haut et fort je crois que c'est le moment de mette au monde mon projet de site..à voir... bises à toi et bonne journée!

Écrit par : gucci | 22/02/2007

je..non rien

Écrit par : mrsclooney | 22/02/2007

Oh ma Gucci dis donc, ça faisait longtemps que j'étais pas venu, ça a pas l'air d'aller fort, saleté de pognon, saleté de banquier, saleté d'assédics !! Comme je te comprend !
Mais tu vas garder le cap hein ma guerrière ? :))

Écrit par : kamaa | 22/02/2007

Quoi dire, que j'ai connu l'opulence, la deche, la grande et là, je navigue entre les deux, je fume alors que j'ai de l'asthme, suis pas du genre à donner des conseils, sauf un, tu dois tenir pour ta fille et pour toi...

Écrit par : heure-bleue | 22/02/2007

Ce qu'il y a de bien chez toi c'est qu'il y a toujours du mouvement dans bon sens ou un mauvais sens , mais ça bouge !
Malgré tous tes soucis , j'ai besoin de toi pour signer la pétition sur mon blog pour soigner un enfant de six ans , tu veux bien ? Merci d'avance .

Écrit par : Khate | 22/02/2007

merci les filles! mais ça va, c'est plus la crise, je vais attaquer comme je l'ai dit, et cette perspective me redonne la patate! bises

Écrit par : gucci | 22/02/2007

Je comprends pas trop ce que tu dois payer à hautetfort... Viens chez 20six c'est gratos. Je ne te remonterai pas le moral en te disant que moi c'est tout pareil et que ça fout la chiasse ce genre de situation. perso j'ai pas encore trouvé la solution. Tu veux une petit histoire de la conne de service ? Non bon ok je te la raconte alors. la sem der il me restait 100 euros pour finir le mois. Bon je me dis ça va aller. Je vais à l'enterrement de mon oncle (oui bon c'est pas gai gai...) et pendant la messe ils disent qu'il a demandé qu'on fasse des dons pour la recherche contre le cancer. J'ai deux billets de 50 et mon chéquier. Pendant la messe je commence à calculer ce que je vais faire... Mais il faut aussi que je fasse le plein d'essence pour ma voiture si je veux faire les 200 bornes qui me ramènent chez moi. Donc je dois garder le chèque. Et bon quoi je me dis 50 euros pour la recherche je peux bien faire ça pour lui... mais bon il faudra que je me démerde pour bouffer avec 50 euros la sem suivante et faire bouffer mes 3 tdc. Oh eh que je me dis tu peux le faire... Sauf qu'hier il me restait que 7 euros et c'est tout pour finir la semaine, fêter l'anniv de tdc2, distraitre les tdc pendant les vacances et bouffer aussi. J'avais mal au ventre et un stress comme tu dois l'avoir toi aussi là. Le truc qui crispe trop et que tu veux pas que les enfants remarquent. Et cet anniv je me demandais comment j'allais faire... Alors je me dis je vais aller voir à la poste si par hasard il me resterait pas une vingtaine d'euros pour au moins acheter un petit truc pas cher. Et là bonheur inattendu le postier m'annonce un crédit de 300 euros. C'est l'alloc de rentrée scolaire de tdc1 avec juste 6 mois de retard... Alors en sortant de la poste j'ai payé un coca aux tdc. Et demain pour ses 12 ans tdc2 aura son jeu de DS. Ouf j'ai eu chaud...
Bon accroche toi ma belle, c'est dur très dur, quelquefois je me dis qu'il faut qu'on aime la vie pour bouffer cette vache enragée et moi aussi je sais qu'il a pire... bises

Écrit par : melimelodit | 22/02/2007

je paye (et je payais déjà 20six) pour toutes les images et la zik que je fais passer ici, faut de l'espace pour enregistrer tout ça...oui je connais de truc de comptes d'apothicaire... l'ai eu l'habitude de vivre avec bien plus de tune (mes parents d'abord, puis de bons salaires) et depuis quelques années, ayant des emplois "précaires" donc sales salaires, plus ma fillotte à charge, je sais plus compter et piooooufff, mais la banque abuse aussi et ça ça passera pas par moi MOTIVéE!!!!!!

Écrit par : gucci | 22/02/2007

T'as raison faut pas se laisser marcher sur la gueule surtout par les banquiers, qui n'ont qu'un seul privilège c'est d'être de l'autre côté du guichet, Motivée motivée et "ON VA PAS SE LAISSER CASSER PAR UN PETIT CON DERRIERE SON BUREAU"

Écrit par : melimelodit | 23/02/2007

Ben moi chuis désolée mais je pense que tu n'es pas bien sérieuse et responsable.

Écrit par : Fred | 13/03/2007

et moi je t'emmerde, Fred, ce sera le mot de la fin de ce blog

Écrit par : series | 13/03/2007

Écrire un commentaire